Reconnaitre les obstacles et les freins qui vous ont éloigné d’une pratique régulière.
Il y a des dizaines de raisons qui peuvent vous amener à progressivement ralentir puis, finalement stopper votre pratique méditative .
Un Changement de vie, l’arrivée d’un enfant, un nouvel emploi ou l’augmentation de l’activité professionnelle, « Le manque de temps ». La confrontation avec la souffrance : perte d’un proche ou la maladie. Ou tout simplement la mauvaise habitude de ne pas méditer qui a repris le pouvoir.
Toutes ces « bonnes » raisons sont en fait sous-tendues par des croyances, des pensées, des affects qui poussent à revenir au connu et à perdre le bénéfice d’une pratique méditative régulière.
Dans le programme On s’y Remet, nous prendrons le temps d’analyser et comprendre les raisons qui vous ont influencé. Nous verrons comment mettre en place de nouvelles habitudes. Nous explorerons différentes pratiques, durées, postures pour que vous puissiez méditer au quotidien d’une façon pérenne.
En Visio
5 sessions de 1h30
En petit groupe
Déroulement du Programme Sessions de 5 semaines
Il se déroule sur 5 semaines à raison de :
Groupe limité en nombre de participants
Prix : 250€
Thématiques des sessions :
Vous avez déjà eu une pratique régulière.
Vous avez déjà participé à un programme de Pleine conscience MBSR, MBCT, MSC…
Vous avez déjà pratiqué la méditation pendant plusieurs semaines mais peu à peu votre pratique s’est délitée.
Vous souhaitez reprendre une pratique régulière de la méditation mais vous ne savez pas trop comment, et vous avez une sensation d’échec. Ce programme est pour vous ! Vous y trouverez un cadre soutenant, un groupe pour partager vos difficultés, de nouvelles ressources et des astuces.
Il y a des éceuils à la méditation et il est possible de les éviter par une meilleure compréhension de l’attitude méditative.
Il y a 10 ans, je découvre la mindfulness avec le programme MBSR et Béatrix. C’est une révélation totale qui me permet de retrouver une vie pleine et épanouissante tout en traversant les difficultés de cette période.
Plus tard, je suis le programme MSC auto-compassion toujours avec Béatrix et c’est un pas de plus sur mon chemin.
Pourtant, au fil du temps, la pratique se fait moins régulière, le quotidien prend peu à peu le dessus (manque de temps, obligations familiale, professionnelle…) et je ne m’assieds plus sur le coussin.
« On s’y remet » est la solution parfaite. En petit groupe, en visio, durant cinq séances, Béatrix accompagne et délivre avec bienveillance, les outils pour faire face aux difficultés qui se présentent et à ancrer une pratique quotidienne.
C’est un programme exceptionnel, plus souple que le MBSR ou le MSC, qui répond parfaitement au besoin ressenti par beaucoup de méditant.
Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir pu recréer dans ma vie un espace dédié à la méditation. Merci Béatrix
Hélène B
Après le MBSR, j’ai ressenti un bien être durable, que j’ai cru définitif. Je méditais occasionnellement, mais sans lâcher les audios. Et peu à peu j’ai eu l’impression de perdre le sens des priorités, de ne plus m’accorder le temps, et de ne pas réussir à ancrer une pratique régulière.
S’y remettre avec simplicité, tous les jours, sans se poser de question, identifier les pièges qui empêchent de revenir à soi : ce programme, en visio, et les échanges de notre petit groupe m’ont vraiment aidée.
Dans chaque atelier, Béatrix décortique les mécanismes de résistance, aide chacun à comprendre son propre fonctionnement.
J’ai ré appris à m’asseoir, à pratiquer sans audio, et à en faire une habitude quotidienne. Même dans les moments difficiles ou sans envie : juste m »asseoir et faire avec ce qui est. Pas facile, mais c’est faisable, et moins contraignant que le MBSR.
Je recommande ce programme pour raviver avec douceur, la détermination à pratiquer.
Christiane L